Un concert d'émotions

La fête de la musique, chez nous, ça a toujours été une croix rouge sur le calendrier.
Dans ma famille, déjà, quand j'étais petite - avec des parents musiciens - mais, dans ma petite famille à trois aussi, avec papa koala musicien.
Des 21 juin, on en a vu, vécu. Avec notre belle bande de copains, à chanter ensemble jusqu'à ce que nos gorges crient pitié, à danser sur des jambes trop raides, à rire à en avoir mal au ventre, et à pleurer aussi, parfois, car l'émotion était trop forte (et le lambig aussi).

Ce 21 juin 2016, par contre, pas de concert pour nous. Pas de soirée entre amis, ni d'apéro interminables. Pas de découverte musicale ou d'expérimentation d'instruments. Et pourtant.

Ce fut le 21 juin le plus mémorable de nos vies, à tous les deux. Ah non, à tous les trois, car c'est petit koala qui a mené la danse. C'est elle qui, du haut de ses 98 cms de bonheur, s'est tenue sur ses gambettes - un peu mais pas trop - fléchies, et a marché ses premiers pas. Le regard déterminé et fier, les mains bien fermées sur les poignées de son déambulateur.

Et, comme tous les 21 juin, on a eu les étoiles plein les yeux. Mais cette fois-ci, c'était notre fille sur la grande scène, après 3 ans et demi de répétitions.
Alors, comme tout bon spectateur et fan, on a applaudi. Ivres de joie.
Et depuis, à chaque fois qu'elle remonte sur scène - et c'est de plus en plus souvent-, eh bien, on applaudit plus fort. Et on en redemande encore.


Petit koala découvre la liberté de se déplacer dans son salon.
 


publié le 13 Juillet 2016 à 23:19

4 commentaires | Voir les commentaires |  Laisser un commentaire

jean jean le 26 Juillet 2016 à 14:39

moi un 11 juin vers 11h30 je croise,par hasard,près de chez eux un couple et leur petit koala et là,la jeune fille se tient debout "accrochée" à notre voiture...ben je vous promets que ce moment est là planté dans mes yeux(humides à cet instant )bises les amours

AFR le 20 Juillet 2016 à 21:19

Tel bonheur !

Maman Active le 18 Juillet 2016 à 21:29

Merci beaucoup Coralie ! ;-)

Coralie Cucinella le 14 Juillet 2016 à 16:01

Sublime article...pour une très belle partition.

Recevez les actualitées

Annonces

Aucune annonce